En cette fin d’année placée un peu sous le signe du brouillard épais, je me relance dans le traitement de vieilles photos prises il y a quelques années et qui dorment sur mon disque dur. J’ai un énorme stock de photos qui attendent leur tour pour être retouchées, ou même déjà triées. La saison des mariages étant terminée pour cette année, je peux donc faire ce retour en arrière dans la photographie de paysage et ce tumulte de photos oubliées. Ici, c’est une photo prise en 2011, toujours avec un ciel tourmenté qui annonçait l’orage. Et je peux vous l’assurer, orage il y a bien eu quelques minutes après cette prise de vue.
photographe paysage
La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays, magnifique si vous souhaitez avant tout vous perdre dans une nature prenante et à l’état sauvage. scabies ivermectin human dose Il n’est pas difficile de sortir des sentiers battus pour vous retrouver seul(e) au monde. Vous avez déjà vu dans mes précédentes photos de paysage de Nouvelle-Zélande que les conditions météo sont très changeantes de ce côté du globe, et surtout tendent vers la pluie (aussi surtout quand un typhon ne passe pas très loin et vous amène une immense quantité d’eau).
Automne au bord du lac – photographe nature
Continuons notre balade automnale en redescendant dans la vallée. Nous nous retrouvons au bord du lac de Champex, un petit village de la commune d’Orsières dans le Valais suisse. افضل طريقة للربح في الروليت Un bon endroit pour se reposer et admirer encore une fois les belles couleurs de l’automne qui avance.
Couleurs automnales en montagne – photographe de paysage
L’automne avance doucement mais sûrement et les couleurs chaudes commencent à grignoter les feuilles des arbres en altitude. La saison de l’automne est magnifiquement propice à la photographie car ces couleurs chatoyantes donnent une dimension toute particulière à la nature, pour des clichés vraiment différents. Cela donne une texture dans les couleurs, avec les arbres déjà recouvert de leur manteau automnale contre les derniers arbres rebelles qui tiennent encore à leurs couleurs vertes.
Vache devant une montagne suisse, photographie de paysage
Je crois qu’en ce moment, je suis en plein dans une période « Animaux qui prennent la pose sur mes photos de paysage ». ivermectin injection what class Après des chèvres au bord d’un lac, ou encore une marmotte qui tient la pose pendant plusieurs minutes devant le massif du Mont-Blanc (et un autre lac, soit dit en passant…), voici la vache suisse (cette fois sans lac derrière). Au final, je trouve que les animaux donnent vraiment une dimension supplémentaire à une photo de paysage dans certaines situations.
Lac de Fully, Valais, Suisse : photographie de paysage
Depuis le Col de Fenestral à Ovronnaz, dans le canton du Valais suisse, la vue est imprenable sur le lac de Fully devant le massif du Mont-Blanc au loin. C’est un endroit idéal pour la photographie de paysage en montagne. La cabane du Fenestral est un bon endroit pour faire une pause et déguster une délicieuse part de tarte aux pommes et la cannelle. Les randonneurs peuvent ensuite profiter de la vue et même apercevoir des marmottes en pleine activité. Les marmottes semblent peu farouches au Col de Fenestral et une d’entre elles a même posé pour cette photo du paysage ! Saurez-vous la trouver sur cette photo ?