4 indispensables grossesse et allaitement

La grossesse et l’allaitement sont deux périodes extraordinaires dans la vie d’une femme, et elles peuvent être très déroutantes. Comme on ne le rappellera jamais assez, chaque grossesse, chaque bébé et chaque allaitement (ou non allaitement) est unique et appartient à chaque femme.
Quand on voit la panoplie de vêtements de grossesse et d’allaitement qu’on peut trouver dans les magasins, on se demande rapidement quels sont vraiment les indispensables pour sa grossesse et l’allaitement, que ce soit au niveau des vêtements, de la lingerie ou des accessoires de mode.
C’est dans ces conditions de profusion de possibilités quant aux vêtements de grossesse et vêtements allaitement qu’il est toujours sympa pour une femme enceinte de trouver des connaisseuses qui peuvent donner des conseils. Pour vous donner ces conseils concernant les indispensables grossesse et allaitement, j’ai demandé à Isabelle de la boutique en ligne de vêtements de grossesse et d’allaitement Féminin Plurielles de lister 2 produits indispensables pour la grossesse et 2 produits indispensables pour l’allaitement dans la catégorie des vêtements, lingerie grossesse, allaitement et accessoires de mode. Si vous souhaitez voir d’autres genres de produits qui vous font défaut ou pour lesquels vous avez besoin de conseils et d’avis pour faire votre choix, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires. Egalement, donnez-nous vos indispensables grossesse et allaitement en commentaire, ça nous intéresse car en tant que photographe grossesse, j’arrive toujours en fin de grossesse !

Indispensables pour la grossesse

Le kit de vêtements grossesse pour femme enceinte

Pour se dépatouiller dans la jungle des vêtements de grossesse qu’on trouve dans les magasins, pourquoi ne pas opter pour le kit de vêtements grossesse 9 MOIS. Ce kit de vêtements de grossesse existe en 4 versions afin de s’adapter à chaque femme enceinte : Londres, Milan, New-York et Paris et chacun d’eux est composé de 4 pièces essentielles à la garde-robe de future maman, et emballé dans un joli sac en tissu, à savoir :
– un débardeur de grossesse blanc (sans manches, manches courtes ou longues) ;
– un legging noir doux et confortable, indispensable pour se sentir à l’aise ;
– une jupe noire idéale pour le bureau (près du corps ou évasée) ;
– et l’indispensable petite robe noire pour la grossesse à porter en journée comme en soirée (sans manches, manches courtes ou longues).
Avec ces vêtements de grossesse simples et pratiques, on optimise sa garde-robe qui pourra alors s’adapter à plusieurs combinaisons avec d’autres vêtements de grossesse sans souci et dans toutes les occasions (à la maison, en sortie, au bureau,…).

vêtement grossesse indispensable

Le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou pour femme enceinte, qui tire son origine d’Indonésie mais s’est petit à petit répandu à toute la planète du fait de son succès (des bijoux similaires, du Mexique par exemple, ont la même signification). En effet, le bola de grossesse est traditionnellement offert à une femme enceinte pour porter chance au bébé dans son ventre. La future maman porte le bola de grossesse comme bijou de maternité qui repose sur le ventre de femme enceinte grâce à une longue chaîne ou un long cordon, à la manière d’un sautoir.

bola grossesse

Le bola renferme une petite bille qui, au fil de l’avancement de la grossesse et du développement de bébé, apaise et rassure bébé grâce à ce petit bruit de clochette délicat. En roulant délicatement, le bola de grossesse émet un son cristallin porteur de calme et d’harmonie, surnommé Llamador de angeles (« Appel des anges »). La légende raconte qu’il appelle la présence d’un ange gardien bienveillant. C’est véritablement à partir de la 19ème semaine de grossesse que bébé reconnait le son mélodieux du bola de grossesse et est alors pleinement calmé et apaisé par ce son.
Même après la naissance, un nouveau-né reste bercé par la mélodie familière du bola. Les mamans le cousaient dans un doudou pour réconforter leur bébé.
Divers modèles de bolas sont disponibles pour que vous puissiez offrir un bola de grossesse comme cadeau à une femme enceinte ou vous l’offrir si vous êtes une future maman.

bola grossesse argent

Indispensables pour l’allaitement

Soutien-gorge d’allaitement sans armature et sans couture

Pour parler d’un indispensable allaitement, difficile de passer à côté de la lingerie allaitement ! Pour un confort maximal, le mieux est d’opter pour un soutien-gorge sans armature et sans couture. La marque Cache Coeur propose une brassière d’allaitement en coton bio (certifié GOTS) sans armature et sans couture, douce au toucher et soutien la poitrine sans la comprimer et peut donc servir à la fois de soutien-gorge d’allaitement mais aussi de soutien-gorge de grossesse.

culotte maternité

 

Les clips des bretelles s’ouvrent d’une seule main pour plus de praticité. Il existe également la culotte de maternité assortie, le shorty et la ceinture de maintien pour un soutien confortable du ventre de grossesse, que vous trouverez également dans la catégorie lingerie chez Féminin Plurielles.

soutien-gorge allaitement

ceinture maintien grossesse

Coussinets d’allaitement

Qu’est-ce que ces coussinets d’allaitement ? Lorsque vous vous lancez dans l’allaitement, vous allez découvrir que cela implique certains désagréments comme les fuites de lait qui peuvent rapidement tacher tous les vêtements portés sur la poitrine. Les coussinets d’allaitement ont donc été créés pour, placés dans le soutien-gorge, absorber le lait lors de la fuite de lait.

coussinets allaitement

Il existe des coussinets d’allaitement jetables ou, dans une éthique zéro déchet et éco-responsable de l’allaitement, de coussinets d’allaitement lavables. Par exemple, les coussinets d’allaitement lavables Curve, disponibles en version « Jour » roses, et en version « Nuit » violets, ont été développés avec des experts et des mamans spécialistes de l’allaitement pour absorber les fuites de lait tout en garantissant une respirabilité optimale pour ne pas irriter la peau sensible de maman. Ces coussinets d’allaitement lavables passent en machine à 40°C et sont donc réutilisables pendant tout l’allaitement.

Informations supplémentaires des indispensables grossesse et allaitement

Les indispensables grossesse et allaitement cités dans cet article sont disponibles sur la boutique en ligne Féminin Plurielles. Si vous souhaitez les voir en vrai et être conseillée pour vos achats grossesse et allaitement, sachez qu’un événement pop-up est organisé le 30 mars 2019 par Féminin Plurielles.

Vous pourrez découvrir les nouveautés :

  • bolas Ilado et Cache Cœur
  • lingerie grossesse et allaitement Cache Cœur (bonnets 70B à 90H et S-XL pour les culottes et shorties)
  • maillots de bain et tankins de grossesse Cache Cœur
  • Marinières et robes marinières de grossesse Cache Cœur en coton bio fabriquées en Bretagne
  • Huiles précieuses, sérums et laits corporels pour femme enceinte et jeune maman (peaux sensibles, sèches ou vergetures).

Mais aussi profiter des produits soldés jusqu’à -70% sur des modèles de vêtements grossesse et allaitement Mamalicious, Menonove et Noppies et les vêtements bébé Séraphine Baby 0-24 mois. Vous pourrez même y participer à un concours pour gagner des bons cadeaux.

Informations pratiques du pop-up Féminin Plurielles

Date : Samedi 30 mars 2019 de 10h à 18h

Adresse : Route de Crissier 4, 1030 Bussigny

Paiements acceptés : comptant, PostCard et carte de crédit.

Places de parc gratuites à disposition devant le Pop-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *