Milk Theory, décoration et vêtements bébé

Quand on travaille dans le monde du bébé, on développe une sorte d’addiction à toutes les choses mignonnes, que ce soit de la décoration, les jouets mais aussi les vêtements bébé. Je pense que les mamans et futures mamans ne me contrediront pas sur ce point -là ;). J’adore vous présenter des boutiques et créatrices en Suisse qui proposent de magnifiques choses pour bébé et maman.  Milk Theory fait partie de ces boutiques en ligne dont les produits me font fondre. J’ai le plaisir de vous présenter les deux créatrices derrière Milk Theory, Océane et Mélanie, car je suis toujours curieuse de connaître tous les petits détails derrière les jolies créations bébé que je déniche :). N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur boutique en ligne, vous tomberez forcément amoureux(se) d’une de leurs produits de décoration pour la chambre de bébé ou leurs vêtements bébé !

LunaCat Studio Photographie : Qui êtes-vous ? Dites-en nous un peu plus sur vous.

milk theory océaneOcéane : Je suis Océane, maman de Lyssandre bientôt 3 ans (déjà !!! cela passe tellement vite). Je vis à Genève depuis plus de 6 ans maintenant. Créative dans l’âme, j’ai toujours bidouillé avec mes mains. Que ce soit en dessinant, en faisant de la peinture, des bijoux, du tricot et bien évidemment de la couture.
milk theory mélanieMélanie : Je suis Mélanie, créatrice passionnée et gourmande à la fois. J’adore travailler la matière et créer de nouveau vêtements ou accessoires pour les tout petits. Ce sont eux qui donnent le plus de vie à ce qu’ils portent ! Mon fils est d’ailleurs le premier testeur du haut de ses 3 ans, il en a déjà vu passer des modèles.

milk theory decoration chambre bebe

LunaCat Studio Photographie : Comment vous êtes-vous rencontrées et avez-vous décidé de travailler ensemble ?

Océane : Je suivais vaguement Mélanie sur son premier blog, puis elle a ouvert Love and Milk pour partager sa grossesse que je suivais assidûment puisque moi aussi enceinte. Puis un jour, sur Instagram, nous décidons de nous rencontrer dans la vraie vie.

Mélanie : Au fil des rencontres et publications sur instagram, nous nous découvrons une passion commune : la couture ! C’est à partir de ce déclic que nos deux chemins se sont liés pour former Milk Theory et proposer une large gamme de produits fait main pour les touts petits.

LunaCat Studio Photographie : Comment est né Milk Theory et dites-nous ce que c’est ?

Océane : Milk Theory est né de notre envie de partager nos créations de couture. De construire notre univers autour des produits pour les enfants faits main avec amour. Le nom Milk Theory est une contraction de nos 2 blogs respectifs : Love and Milk et The Sister Theory (qui n’existe plus). Finalement, quoi de plus logique que de choisir ce nom puisque c’est grâce à nos blogs que nous sommes amies aujourd’hui.

Mélanie : Je crois que tout est dit !

LunaCat Studio Photographie : Où trouvez-vous l’inspiration et comment se déroule la création d’un nouveau produit ? Avez-vous chacune un rôle prédéfini dans votre processus de création ?

Océane : Je trouve l’inspiration en flânant sur internet et dans les magasins de tissus. Parfois, une demande de commande particulière fait naitre un produit, ce qui est plutôt formidable. Pour ce qui est des rôles, nous avons une répartition des tâches absolument identiques niveau administratif. Pour la création, chacune imagine et coud ses propres créations. Je m’occupe plus particulièrement des produits de décoration et des bloomers.

Mélanie : Chacune son rôle et en même temps, nous endossons toutes les deux toutes les casquettes ! Chacune ses créations, ce qui permet une grande liberté dans le processus et dans la créativité. C’est pour moi primordial car un nouveau produit germe dans ma tête sur un déclic et je me vois mal travailler uniquement sur une étape ou une autre. Je chérie chaque création de l’idée à son arrivée chez le client. Je m’inspire de tout et rien, mais surtout de mon quotidien de maman et de tout ce que je vois autour de moi.

milk theory bloomers

LunaCat Studio Photographie : Travaillez-vous seules ou êtes-vous aidées pour votre entreprise (photos, boutique en ligne, administration…) ?

Océane et Mélanie : Nous faisons tout de A à Z. De l’imagination du produit à la mise en ligne, en passant par le shooting photo. Et cela prend beaucoup de temps !

LunaCat Studio Photographie : Une vie de mumpreneur est compliquée et vous l’expliquez bien dans vos articles « Ma vie de mumpreneur » sur votre blog. Auriez-vous un conseil à donner à une maman qui souhaiterait se lancer en tant que mumpreneur ?

Océane : Mon conseil est de profiter de chaque moment de « tranquillité » pour avancer sur l’entreprise. Siestes, soirées et matinées de crèche sont les meilleures amies lorsqu’on n’a pas de famille géographiquement proche comme moi pour s’occuper quelques heures de mon enfant.

Mélanie : Compliquée oui ! Il faut savoir se rendre flexible. Pas d’horaire de travail. Pas de journée de travail. Tout s’improvise. Et en même temps tout doit être réglé pour arriver à suivre la cadence. Mon meilleur ami est mon agenda, mon organisation et surtout ma to do list. Chaque début de semaine je liste mes tâches et visualise mes créneaux les plus propices au travail ! Ce « carnet de bord » est pour moi indispensable !

milk theory lange

LunaCat Studio Photographie : Si vous deviez donner un conseil à des futurs parents, lequel serait-il ?

Océane : Savourer chaque instant car ces petits bouts grandissent tellement vite. Et aussi, de se faire confiance !

Mélanie : Profiter du moment présent ! Et écouter son coeur (plutôt que les autres).

LunaCat Studio Photographie : Où trouver vos créations et comment vous suivre sur internet et ailleurs ?

Océane et Mélanie : Vous pouvez retrouver toutes nos créations sur notre eshop et des exclusivités chez nos copines de la boîte à Cad’Oh ou encore dans la Box Mum and BabyNous participons également au Salon Bébé et Moi du 7 au 9 avril 2017, venez nous faire un coucou ! Enfin, pour nous suivre, rejoignez-nous sur Facebook et sur Instagram.

LunaCat Studio Photographie : Avez-vous autre chose à ajouter ?

Océane : Merci pour cet interview. J’en profite pour saluer tous les futurs et jeunes parents qui passent devant votre appareil photo 😉

Mélanie : Merci pour ce petit bout d’espace qui nous est offert ! Et à bientôt :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *