Bibou’tic : location de vêtements grossesse, allaitement et bébé

Dans mon dernier article, je vous parlais des idées cadeaux pour un Noël minimaliste. Dans l’aspect minimaliste, on peut bien évidemment étendre cette vision et ne pas se limiter aux cadeaux de Noël. Etant dans le monde de la grossesse et du bébé, c’est une période où l’on doit acheter beaucoup de choses, que ce soit pour l’arrivée de bébé, mais aussi pour s’habiller pendant la grossesse ou pour l’allaitement. Je suis tombée par hasard sur le concept de location de vêtements, que ce soit les vêtements bébé ou les vêtements grossesse et allaitements que propose Bibou’tic. Alors j’ai voulu en savoir plus là-dessus et Sonia et Delphine, les 2 fondatrices de Bibou’tic, ont eu la gentillesse de répondre à mes questions.

LunaCat Studio Photographie : Qu’est-ce que Bibou’tic et comment en êtes-vous arrivées à votre concept et à l’ouverture de votre boutique de location de vêtements grossesse/allaitement et bébé ?

Bibou’tic : Bibou’tic est né de l’envie de deux jeunes femmes, l’une paralégale et toquée de sa petite fille, l’autre aide-soignante et passionnée par la mode, internet et les réseaux sociaux, de donner un tour nouveau à leurs vies personnelle et professionnelle.

Bibou'tic fondatrices

Après plusieurs années à côtoyer mamans et bébés, l’idée nous est venue de partager une approche différente, éco-responsable, économique et pratique pour habiller bébé : la location de vêtements.

Nous avons donc décidé d’unir nos forces, d’associer nos réflexions, ressentis, coups de gueules et de génie pour donner vie à notre concept par le biais d’une boutique en ligne.
Et fortes de notre succès dans la location de vêtements pour bébé, nous avons lancé récemment le même type de concept pour les vêtements maternité (grossesse/allaitement).

 

Bibou'tic

 

LunaCat Studio Photographie : Quels sont les 3 produits préférés de votre boutique ?

Bibou’tic : Voici nos 3 produits préférés de Bibou’tic :

  • Les packs de location de vêtements pour bébé

location vêtements bébé

  • Les packs de location de vêtements maternité

location vêtements grossesse

  • Les sacs à langer imitation croco, 100% femme à l’extérieur et 100% maman à l’intérieur !

sac à langer
LunaCat Studio Photographie : Comment gérez-vous votre entreprise ? Travaillez-vous seules ou avez-vous une équipe qui vous aide (site internet, photos, gestion des commandes, showroom,…) ?

Bibou’tic : Nous la gérons principalement à deux, avec un partenariat pour la maternité et un autre pour le showroom à Lausanne, ainsi que l’appel à des services externes pour quelques spécificités (site internet, référencement, compta, etc). Nous avons aussi la chance d’avoir été sélectionnées par SoftWeb à Genève et le GoodFestival (qui adhèrent et soutiennent ce genre d’initiative écoresponsable et sociale) à Lausanne pour un accompagnement le développement de notre activité.

showroom ta tribu lausanne

LunaCat Studio Photographie : La vie de femme entrepreneuse fait souvent rêver sur le papier. Dites-nous quel a été/est votre plus grand défi dans votre vie de mumpreneur ?

Bibou’tic : Combiner/concilier travail et vie de famille, trouver le bon équilibre tout en se préservant !

 

LunaCat Studio Photographie : Avez-vous un conseil aux femmes qui souhaitent se lancer dans entrepreneuriat ?

Bibou’tic : Avoir le cœur bien accroché, un bon business plan, une grosse dose de passion et de patience, prendre le temps de bien s’organiser pour trouver son équilibre entre vie professionnelle et privée.

vêtement bébé garcon

LunaCat Studio Photographie : Je rencontre souvent des futures mamans qui ont peur de mal faire avec leur bébé. Pouvez-vous nous dire quelle a été votre défi de la maternité pour rassurer les autres mamans et futures mamans ?

Bibou’tic : Devenir maman est un apprentissage quotidien plein de défis et de joies et il faut savoir accepter qu’il n’y a pas de perfection de ce rôle-là et qu’on fait simplement de son mieux, en donnant un maximum d’amour à son enfant…
Et dans tout ça, ne pas s’oublier en tant que femme face à toutes les responsabilités qui découlent de la maternité.

LunaCat Studio Photographie : Quel serait votre conseil pour de futurs parents ?

Bibou’tic : Un premier conseil pratique et d’expérience avant l’arrivée de bébé : ne pas faire le tour des grandes surfaces spécialisées en se laissant convaincre qu’il leur faut TOUT pour leur futur bébé. C’est naturel de vouloir le meilleur mais au départ en tout cas, une poussette, un lit, une table à langer, des couches, des serviettes, de l’eau et éventuellement du liniment, ça suffit…
Question vêtements, les bébés grandissent très vite la première année, donc ça implique beaucoup d’habits très peu utilisés et qui vont ensuite demander de la place pour être stockés… En plus, les jeunes mamans ont relativement peu de temps à l’arrivée d’un bébé. D’où le service de location de vêtements que nous proposons qui, en plus de lutter contre la surconsommation et le gaspillage, apporte une solution pratique point de vue place et un gain de temps qui pourra être consacré à bébé ou à la famille.

LunaCat Studio Photographie : Etant photographe, je suis obligée de vous parler photographie. Quel est votre rapport vis-à-vis de la photographie ? Etes-vous plutôt devant ou derrière l’objectif photo ?

Bibou’tic : Plutôt derrière en ce qui concerne notre job (produits, réseaux sociaux, site internet) et pas très à l’aise ni l’une ni l’autre si on doit passer devant.

LunaCat Studio Photographie : Avez-vous déjà réalisé une séance photo en famille avec un photographe professionnel ? Quel en est votre souvenir de cette expérience ?

Bibou’tic : Jamais fait jusqu’à maintenant mais pourquoi pas, ça peut être sympa et laisser de beaux souvenirs !

LunaCat Studio Photographie : Donnez-nous les informations pour vous retrouver dans votre showroom ou sur votre site internet et les réseaux sociaux.

Bibou’tic : Vous pouvez retrouver nos produits sur notre e-shop et nous suivre sur notre page Facebook, Instagram et LinkedIn. Le showroom Bibou’tic à Lausanne est ouvert sur rendez-vous à la boutique Ta tribu, Avenue du Rond-Point 25 à Lausanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *