Photo nouveau-né Nyon : Elina, 15 jours

Encore de la photo nouveau-né me direz-vous ? Et bien oui, j’aime particulièrement accompagner les nouveaux parents dans ce moment si important qu’est la naissance de bébé pour créer ces belles images quelques jours après l’heureux événement. Cette fois, c’est à Nyon que je me suis déplacée pour rencontrer la petite Elina, âgée de seulement 15 jours. A cet âge, on est déjà dans une période où votre bébé a beaucoup changé, ça va tellement vite. Et pour un photographe professionnel spécialiste de la naissance, on sait que bébé va moins dormir et commencer à être éveillé. Le plus souvent, les photographes que vous contacterez pour en savoir plus sur les conditions d’une séance photo nouveau-né vous le dirons, la période optimale pour photographier votre bébé dans le cadre d’un shooting photo nouveau-né est entre 4 et 12 jours.

Forte de mon expérience en photographie de nouveau-né depuis 2010, je sais m’adapter à des bébés plus grands, qui ont déjà 15 jours ou même 1 mois (voir la séance photo bébé 1 mois de Gaël ou la séance photo bébé 1 mois d’Alexandre). La séance photo bébé est alors un peu différente et peut être plus difficile à cause des coliques de bébé qui arrivent à cette période de la croissance de votre nouveau-né.

Photo nouveau-né Nyon : Elina, 15 jours

Revenons-en à la séance photo nouveau-né Nyon d’Elina ! Même si Elina était déjà âgée de 15 jours, elle a été un parfait petit modèle car elle n’avait pas de coliques (dès que votre bébé a des coliques, il a beaucoup plus de mal à dormir tranquillement et c’est dur de le voir dans cette situation). Elle avait même l’air d’adorer cette séance photo vu les sourires qu’elle a donnés face à l’appareil photo, j’ai donc pu en profiter pour créer ces belles photos souriantes pour ses parents avec grand plaisir.

photo nouveau-né nyon

Elina a commencé par nous faire un premier petit sourire, elle appréciait donc bien la pose dans laquelle je l’avais délicatement conduite pour réaliser la photo nouveau-né ci-dessous.

photo nouveau-né nyon

Mais ce n’était qu’un début, le deuxième sourire encore plus franc était réservé pour l’image suivante.

photo nouveau-né nyon

photo nouveau-né nyon portrait

Après la première partie du shooting photo nouveau-né d’Elina, j’ai enfin pu découvrir ses beaux yeux ! Comme je vous l’expliquais en introduction de cet article sur la photographie de nouveau-né, un bébé, à partir de 15 jours, devient plus éveillé et il est donc normal qu’on voit plus souvent ses yeux ouverts. Elina était bien tranquille, même les yeux ouverts, cela n’a donc en rien gêné le déroulement de la séance photo bébé.

photo nouveau-né nyon

Le papa d’Elina a gardé sa peluche d’enfance. La maman d’Elina a pu retrouvé une peluche similaire pour Elina ! Nous avons donc profité de cette séance photo pour immortaliser les peluches dans les bras d’Elina. Je vous laisse deviner quelle peluche est celle de papa et laquelle est celle d’Elina 😉 ?

photo nouveau-né nyon

Je réalise souvent des photos noir et blanc quand l’ambiance de la photo le permet et s’y prête bien !

photo nouveau-né nyon noir et blanc

photo nouveau-né nyon

Et pour finir, encore un portrait d’Elina car j’adore ces photos nouveau-né qui montreront l’évolution de bébé plus tard quand les parents regarderont à nouveau ces photos de la séance photo nouveau-né d’Elina.

photo nouveau-né nyon portrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.