Photographe nouveau-né

Photographe nouveau-né à Lausanne, Suisse, LunaCat Studio vous accompagne pour l’arrivée de votre beau bébé.

On se dit souvent qu’on aura le temps de photographier soi-même son bébé, ou du moins de faire appel à un photographe bébé plus tard, quelques temps après la naissance. Mais les nouveaux parents sont vite surpris par la vitesse fulgurante à laquelle change leur bébé durant les premiers jours de sa vie. Engager LunaCat Studio, c’est faire le choix de photos de haute qualité pour des clichés professionnels de votre bébé qui seront les souvenirs intemporels de ses premiers jours de vie. Votre enfant vous dira merci pour ce choix quand vous lui montrerez ces photos quelques années plus tard ! Découvrez le portfolio de photographe nouveau-né.

photographe nouveau-né

Photographe nouveau-né : style de photographie professionnelle

LunaCat Studio est spécialisée dans la photographie de nouveau-né posée avec des mises en scène naturelles et épurées. Pour effectuer les poses que vous pouvez voir sur ce site, le nouveau-né ne doit pas être âgé de plus de quinze jours. En fait, à la naissance, votre bébé possède beaucoup plus d’os qu’un adulte. Ces os vont ensuite fusionner et, après 15 jours, le nouveau-né aura déjà perdu de la souplesse, rendant certaines poses totalement impossibles. De plus, un nouveau-né dort beaucoup, ce qui nous permet de facilement le poser en toute sécurité. Là encore, après 2 semaines, votre bébé dormira moins et il sera donc plus difficile de le manipuler. Pour autant, avec mon expertise de plusieurs années dans la photographie de nouveau-né, je suis capable d’adapter les poses et photos pour un bébé jusqu’à 1 mois.

Un bébé n’est pas un objet et l’expérience est importante pour respecter le nourrisson, protéger son confort et sa sécurité pendant la séance photo nouveau-né. On ne s’improvise pas photographe nouveau-né avec un bébé de quelques jours. Pour cela, je vous conseille fortement de faire appel à un photographe nouveau-né qui a l’habitude de travailler avec les bébés de quelques jours.

photographe nouveau-né

Photographe bébé : combien coûte une séance photo nouveau-né ?

 La photographie nouveau-né ne s’improvise pas et nécessite beaucoup d’expérience et des formations continues pour toujours mieux conforter le nouveau-né pendant sa séance photo afin qu’il soit à l’aise et puisse dormir. En effet, pour des manipulations sereines, il est préférable que le nouveau-né dorme. Après la réservation de votre séance photo nouveau-né, vous recevrez des conseils pour bien préparer la séance photo de votre beau bébé. Vous êtes accompagnés de manière professionnelle tout au long du processus avant, pendant et après la séance photo. Notre intérêt est de vous procurer une magnifique expérience dès les premiers jours vécus avec votre bébé et d’en garder des souvenirs impérissables, que ce soit dans votre mémoire et sur papier photo. Pour toute question concernant le coût d’une séance photo nouveau-né ainsi que les disponibilités, n’hésitez pas à nous contacter.

Photographe nouveau-né : quand réserver ?

Il est toujours difficile de prévoir à l’avance la date de la séance photo nouveau-né. Pour autant, il est important de nous contacter plusieurs mois avant votre accouchement afin de réserver les services de LunaCat Studio. Nos disponibilités sont limitées afin de fournir des prestations photographiques de haute qualité à nos clients. N’hésitez pas à nous contacter avant votre huitième mois de grossesse afin de définir une période probable pour la réalisation de la séance photo nouveau-né.

photographe nouveau-ne

Merci au papa de Deyon pour cette photo en action !

Séance photo nouveau-né : comment se passe-t-elle ?

LunaCat Studio se déplace à votre domicile pour réaliser la séance photo nouveau-né. Nous possédons plusieurs accessoires dédiés à la photographie de nouveau-né, que ce soit des couvertures, plaids, paniers, headbands mais il est toujours mieux de personnaliser votre séance photo avec des objets qui vous tiennent à coeur. LunaCat Studio a fait le choix de travailler en lumière naturelle, et ce pour deux raisons :

  • la lumière naturelle est beaucoup plus douce que la lumière artificielle et donne une texture de peau beaucoup plus agréable.
  • l’utilisation de flash avec un nouveau-né peut se révéler dangereux. Le nouveau-né est très sensible à la lumière et le flash peut le faire sursauter. Un usage répété d’un flash pendant une séance photo n’est pas idéal pour le confort du nouveau-né, j’ai donc fait le choix de travailler sans.

La séance photo nouveau-né dure entre 2 et 3 heures car on s’adapte à bébé et ses envies. Entre le nourrissage, les câlins pour être réconforté, c’est toujours bébé qui nous dicte le rythme de la séance. Ici encore, tout est fait pour respecter le rythme de bébé et protéger son confort tout au long de la séance photo nouveau-né.

Découvrez les dernières séances photo nouveau-né réalisées sur le blog.

photographe nouveau-né

LunaCat Studio est basée près de Lausanne dans le canton de Vaud, et reste disponible pour photographier votre nouveau-né dans les cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Valais et Neuchâtel, mais aussi dans le reste de la Suisse et à l’étranger (France,…).

Pour plus d’informations sur cette photographe nouveau-né, rendez-vous sur www.lunacatstudio.ch.