Séance photo nouveau-né : Abigaël, Vaud

Cette séance photo nouveau-né est toute particulière pour moi et n’est pas habituelle. La maman d’Abigaël avait réservé la séance photo de son bébé à venir pendant sa grossesse comme je le conseille à toutes les futures mamans ou futurs papas qui me contactent pour une séance photo nouveau-né. Cette réservation anticipée permet aux parents d’avoir la place de leur bébé sécurisée dans mon planning et c’est également pour cela que je limite le nombre de bébés que je photographie chaque mois. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La pauvre petite Abigaël a eu un souci dès sa naissance et une opération chirurgicale a dû être faite. Heureusement, Abigaël s’est bien remise et nous avons pu réaliser sa séance photo plus tard, 2 mois après sa naissance.

A 2 mois, il est vraiment difficile de garantir des photos de bébé qui ressemblent vraiment à des photos de nouveau-né. J’ai l’habitude d’adapter la séance photo nouveau-né à l’âge du bébé, mais à 2 mois, on passe généralement sur un autre style de photographie. Mais c’était sans compter sur la petite Abigaël qui a réussi à nous faire une petite sieste pendant la séance photo afin que je puisse offrir à ses parents des photos posées comme un nouveau-né.

Séance photo nouveau-né : Abigaël, L’Isle

Les grandes soeurs d’Abigaël étaient tout excitées de faire ce shooting photo avec leur nouvelle soeur et j’ai préféré mettre à profit leur énergie dès le début de la séance photo pour les photos de famille. Comment ne pas craquer face à la tendresse et l’amour de ces petites filles malicieuses pour leur papa et leur maman ?

séance photo nouveau-né photographe lausanne bebe abigael

photographe lausanne bebe abigael séance photo nouveau-né

séance photo nouveau-né à domicile photographe lausanne bebe abigael

Ensuite, nous avons réalisé la photo que tous les parents adorent recevoir pour la séance photo du bébé. La photo de toute la fratrie entourant ce beau bébé. Les grandes soeurs d’Abigaël ont là aussi été exemplaires et ont bien joué le jeu pour créer cette image que leurs parents garderont comme un héritage magnifique de leurs bébés.

photographe lausanne bebe abigael

C’était ensuite le tour d’Abigaël de montrer comme elle savait bien se tenir devant l’appareil photo ! Vous remarquerez cette magnifique chevelure rouquine qu’Abigaël arbore, en plus de ses beaux yeux bleus et son large sourire.

photographe lausanne bebe abigael

photographe lausanne bebe abigael

Comme je vous l’ai écrit un peu plus haut, Abigaël a aussi fait une petite sieste pour me laisser ajouter de la variété dans les photos et ainsi créer des photos typiques d’un shooting photo nouveau-né.

photographe lausanne bebe abigael

photographe lausanne bebe abigael

Et pour finir, Abigaël nous a montré comme elle tenait déjà bien sa tête sur le ventre, à 2 mois seulement. Une vraie guerrière cette petite Abigaël 🙂 !

photographe lausanne bebe abigael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *