Pink Poulet : vêtements pour bébé et enfant

En tant que photographe bébé, j’adore faire de nouvelles découvertes autour des vêtements bébé et enfant car je trouve parfois de jolies choses que j’ai envie de photographier, tout simplement ! Pendant mes pérégrinations sur l’internet suisse, je tombe parfois comme ça sur de magnifiques créations suisses. Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter (si vous ne la connaissiez pas) la créatrice qui se cache derrière la marque Pink Poulet. Pink Poulet est une marque suisse de vêtements pour enfants qui propose de magnifiques vêtements confortables et mignons avec des tissus à tomber (pandas, renards, ours, étoiles et plumes font partie des motifs que vous retrouverez sur certains tissus).

vetement enfant pink poulet

Pour ma part, j’ai juste eu envie de faire une commande spéciale à Pink Poulet pour que le sarouel soit décliné en taille adulte pour m’habiller aussi confortablement que les chanceux enfants habillés en Pink Poulet ;). Trêve de plaisanteries, voici enfin la petite interview de la créatrice des magnifiques vêtements de la marque Pink Poulet que je vous conseille de découvrir tout de suite après !

vetement bebe pink poulet

LunaCat Studio Photographie : Qui êtes-vous 🙂 ?

Pink Poulet : Je suis Laetitia, j’ai 30 ans et je suis maman de 2 enfants sur la Côte vaudoise. Je suis graphiste de formation mais j’ai toujours été passionnée de couture.

pink poulet creatrice

LunaCat Studio Photographie : Comment vous êtes-vous lancée dans l’aventure de L’atelier Pink Poulet et d’où vient ce nom pour votre marque de vêtements pour enfants ?

Pink Poulet : Pink Poulet est un nom que j’ai toujours utilisé comme pseudonyme sur internet depuis mes 13 ans. C’est donc tout naturellement que j’ai utilisé ce nom pour ma marque de vêtements pour enfants. Après mon deuxième congé maternité, il y a environ 2 ans, j’ai lancé Pink Poulet. J’avais déjà créé des vêtements pour enfant comme le sarouel qui avaient beaucoup plu, j’ai eu alors l’envie et l’intuition que cela pouvait plaire à d’autres parents.

pink poulet

LunaCat Studio Photographie : D’où vous vient l’inspiration pour vos créations ? Quel est le déroulement pour la création d’un nouveau produit chez Pink Poulet ?

Pink Poulet : J’aime beaucoup l’ambiance colorée et joyeuse aux influences scandinaves et nordiques. Je choisis moi-même les tissus que j’ai envie d’utiliser chez les designers en direct. Je prépare ensuite un patron de chaque article par taille (du bébé à l’enfant) et je fais plusieurs essais sur bébé et enfant pour améliorer le produit et modifier le patron en conséquence. C’est donc via de nombreux tests que je perfectionne chaque produit de la marque. D’ailleurs, le dernier né de la collection de vêtements Pink Poulet est la combi.

pink poulet combi bebe

LunaCat Studio Photographie : Travaillez-vous seule ?

Pink Poulet : Le succès dès le lancement de la marque a fait que j’ai pu engager une couturière 6 mois après la création de Pink Poulet. Je continue à m’occuper de la création des patrons, des prototypes et des essayages. Je découpe les tissus pour les produits et je suis aidée par la couturière, qui habite tout près de chez moi, avec qui on se partage la couture des produits finaux.

tissu vetement bebe

LunaCat Studio Photographie : Quel conseil donneriez-vous aux futurs parents ou aux jeunes parents ?

Pink Poulet : D’habiller leur enfant ou leur bébé confortablement ! C’est à mon avis hyper important pour la motricité de bébé. Je n’arrive pas à comprendre comment des marques peuvent vendre pour les bébés et les enfants des jeans tout dur et non extensible qui ne permettent plus aucun mouvement. Je choisis moi-même les tissus pour la création des vêtements de Pink Poulet et je fais très attention à ce que le tissu soit stretch et extensible afin de suivre les enfants dans tous leurs mouvements et leurs aventures ! Enfin, tous les tissus que j’utilise sont certifiés bio, GOTS (Global Organic Textile Standard) ou Oeko-Tex, des labels qui garantissent, entre autres, que les textiles sont fabriqués à partir de fibres biologiques pour le premier et que les textiles sont exempts de produits toxiques pour le second.

pink poulet tissu

LunaCat Studio Photographie : Où pouvons-nous trouver les vêtements Pink Poulet et comment suivre les actualités de la marque ?

Pink Poulet : Sur la boutique en ligne Pink Poulet, tous les produits sont disponibles : sarouels, snoods, bandeaux, chaussons, doodoos, bavoirs, pulls à capuche, chaperons, cache-coeurs et combis. Vous pouvez également découvrir des produits créés en exclusivité pour la boîte à cad’Oh. Pour suivre les actualités de Pink Poulet, rendez-vous sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *