Photographe voyage | Nouvelle-Zélande, Abel Tasman sous la pluie

La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays, magnifique si vous souhaitez avant tout vous perdre dans une nature prenante et à l’état sauvage. Il n’est pas difficile de sortir des sentiers battus pour vous retrouver seul(e) au monde. Vous avez déjà vu dans mes précédentes photos de paysage de Nouvelle-Zélande que les conditions météo sont très changeantes de ce côté du globe, et surtout tendent vers la pluie (aussi surtout quand un typhon ne passe pas très loin et vous amène une immense quantité d’eau).

Lors de notre passage dans le parc national d’Abel Tasman, j’avais envie de faire des prises de vue en mode pause longue. Ce matin-là, au réveil sur la côte d’Abel Tasman, le ciel tourmenté et l’océan m’avaient donnée un peu plus de courage qu’à l’accoutumée. Quand j’enclenchais la prise de vue, il ne pleuvait pas… 59 secondes passent et voici le résultat ! Je ne vous raconte même pas la galère pour sécher les filtres dans cette atmosphère.

Ce souvenir me fait tant rire que je voulais partager cette photo sur ce blog photo. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre et elle ne le sera jamais, mais pour moi, c’est un moment indescriptible qui me revient en tête quand je regarde cette photo. Je me revois en train d’essayer de protéger de manière totalement vaine l’appareil photo, pour obtenir une image utilisable. Quand je regardais le résultat sur l’écran LCD de l’appareil photo, je savais qu’il fallait lâcher l’affaire. Je savais aussi qu’il allait falloir sécher les filtres, et ça, ce n’était pas gagné vu l’atmosphère totalement humide des derniers jours.

Et ce souvenir me fait rire, encore et encore  !

Photographe voyage Nouvelle Zélande Abel Tasman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *