Regrets de mariés après leur mariage : budget du photographe

J’en avais déjà parlé sur mon blog pour apprendre la photo quand cette information avait été publiée dans le New York Magazine, dans son édition de l’été 2013. Les futurs mariés que je rencontre ou qui me contactent sont toujours dans le même dilemme concernant le budget alloué au photographe de mariage. Par définition, un budget n’est pas extensible mais il faut savoir définir où se trouvent les priorités du couple. Chaque couple gère différemment ses priorités selon ses envies mais je sais déjà, qu’en prenant contact avec moi, ces couples ont envie d’avoir des belles photos de leur mariage. Mais le tarif peut se révéler être un petit souci, car oui, la qualité se paie comme partout !

Mais surtout, une fois que les futurs mariés prennent leurs décisions budgétaires et engagent leurs différents prestataires de mariage, ils ne savent pas s’ils ne regretteront pas l’une de ces décisions. Aurions-nous dû engager un meilleur photographe mariage et avoir un buffet moins grand ? Ce n’est pas vraiment facile de prendre ces décisions cruelles en sachant si on a fait le bon choix.

Regrets de mariés

C’est pour cela que ces études vraiment intéressantes aideront grandement les futurs mariés car ils ont alors la chance de pouvoir utiliser l’expérience de jeunes mariés et leurs impressions sur leur propre mariage. Bien sûr, ces études ne vous donnent que des moyennes et des statistiques qui ne reflèteront pas forcément votre cas personnel mais je trouve assez parlant de voir ces résultats.

photographe mariage regrets liste mariés

Ici, ce qui m’intrigue le plus est la place donnée aux photos. Dans le coin en bas à gauche, c’est le top 5 des regrets des mariés concernant les choses pour lesquelles ils auraient voulu dépenser plus d’argent. Les photos sont en première position avec 21% des mariés. Cela signifie tout simplement que les mariés ont peut-être choisi un photographe de mariage moins cher mais qui, au final, ne leur a pas livré la qualité de photos de mariage que les mariés auraient espérée. Le budget pour le photographe de mariage n’était donc pas suffisant pour avoir la qualité professionnelle d’un vrai photographe de mariage (attention aux fauxtographes !). Et n’oubliez pas que vous payez un photographe professionnel de mariage pour plusieurs choses !

Malheureusement, une fois que le mariage est passé, impossible de le « refaire » juste pour les photos. Il faut donc absolument qu’en tant que futurs mariés, vous réfléchissiez bien et que vous fassiez bien attention au budget alloué au photographe de mariage car il serait bien dommage de regretter votre choix de photographe de mariage.

Retournez sur Photographe mariage – LunaCat Studio pour visionner nos photos de mariage.
Retrouvez-nous sur Facebook – Google+ – Twitter – Pinterest pour d’autres actualités de notre photographie.


A propos de Cathy LunaCat :

Photographe mariage

La photographie de mariage proposée par LunaCat Studio offre aux futurs mariés de Lausanne, Genève, de Suisse et de l’étranger (destination wedding).

 

Basée à Lausanne dans le canton de Vaud, LunaCat Studio est une photographe mariage créative qui tient à traiter votre mariage de manière unique et artistique que tout autre photographe de mariage suisse. La jour J que vous attendez depuis si longtemps sera totalement inoubliable avec de magnifiques photos de mariage comme des oeuvres d’art et des souvenirs inoubliables pour vous, vos familles et vos amis.

 

Informations sur les services

LunaCat Studio Photographie offre sa photographie de mariage dans la suisse romande dans le canton de Vaud mais aussi Genève, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Aigle, le reste de la suisse et du monde (destination wedding). Contactez-moi pour plus d’informations.

Vous ne cherchez pas un photographe de mariage ? LunaCat Studio est aussi spécialisé dans la photographie de portrait, photographie de couple et de famille.

Situation

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *