Photographe Mariage Suisse

Photographe mariage suisse, LunaCat Studio raconte l’histoire d’amour de votre couple à travers une photographie de mariage de haute qualité !

Félicitations pour vos fiançailles ! C’est un moment inoubliable qui marque une étape importante dans votre belle histoire à deux ! Vous devez maintenant prendre beaucoup de décisions concernant votre budget pour votre mariage, que ce soit pour le lieu du mariage, le traiteur, les fleurs,… mais aussi le choix du meilleur photographe de mariage pour le jour J !

N’oubliez pas qu’après votre mariage, ce qui restera et perdurera toute votre vie sera la photographie de mariage. Vos enfants pourront vivre ce moment à travers les souvenirs de ce moment exceptionnel que votre photographe de mariage aura capturé pour vous. Si vous vous mariez en Suisse, je vous donne sur cette page quelques conseils pour bien vous aider à choisir votre photographe mariage suisse.

Découvrez un reportage photo de mariage entier pour vous faire une idée de mon travail de photographe de mariage suisse.

photographe mariage suisse LunaCat Studio

Prix

Le prix sera un facteur important pour le choix du photographe mariage suisse. Pour autant, ne faites pas l’erreur de mettre le prix comme seul facteur de sélection du photographe de mariage. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’importance du budget pour choisir votre photographe de mariage, n’hésitez pas à lire mon article sur le blog : Photographe de mariage, combien ça coûte ? Beaucoup de futurs mariés qui ont choisi leur photographe mariage lausanne selon le seul critère du prix ont eu des mauvaises surprises : voyez par exemple cette histoire malheureuse de mariés qui ne pourront jamais avoir des photos utilisables à cause de leur mauvais choix du photographe de mariage ! N’oubliez pas que les photos de votre mariage seront le seul héritage que vous pourrez léguer à vos enfants et à votre famille. Ici, les pauvres enfants de ce couple de jeunes mariés ne pourront jamais voir de belles photos de leurs parents en costumes de mariés et ne pourront jamais s’imaginer comme la fête était belle !

Alors ne négligez pas l’importance de choisir un photographe mariage suisse de qualité qui saura vous offrir des souvenirs impérissables pour vous et votre famille ! Et si vous trouvez encore qu’un photographe de mariage professionnel est cher, allez lire l’article 5 choses pour lesquelles vous payez aussi un photographe mariage sur le blog.

Photographe mariage suisse : personnalité

Lors du choix de votre photographe mariage suisse, visionnez les photos des photographes pour décider si le style vous convient. Vous devez aimer les photos que vous voyez d’autres mariages pour être sûr que le photographe de mariage convient ! Ensuite, discutez par téléphone ou rencontrez votre photographe de mariage pour voir si sa personnalité vous plaît. Sachant que le photographe de mariage va vous suivre toute la journée pendant votre mariage, autant faire en sorte que vous vous entendiez bien ! Mais ce n’est pas tout, votre photographe mariage suissevous suit également avant le mariage avec la séance photo engagement (séance photo de couple) et après le mariage pour vous livrer les photos ainsi que l’album photo.

photographe mariage suisse prilly LunaCat Studio

Photographe mariage : albums de mariage

A l’ère du numérique, il est tentant pour les futurs mariés de ne vouloir que les photos du mariage sur DVD. Les photos dormiront alors rapidement sur le DVD ou sur leur ordinateur sans vraiment montrer la beauté du mariage. On a tous déjà feuilleté des albums photo avec passion, voir et revoir les gens et les évènements importants de leur vie. Pourquoi ne pas vous offrir le même plaisir pour revivre le jour de votre mariage à travers un bel album photo de haute qualité ?

Non, un album bas de gamme ne rendra pas justice à la beauté de votre mariage, c’est pourquoi votre photographe mariage suisse doit vous proposer un album photo de qualité professionnelle réalisé seulement pour les photographes professionnel. Vous pourrez alors conserver tous vos souvenirs de votre mariage mais aussi les partager avec tous ceux qui vous rendront visite et surtout toute votre famille future ! Car, en effet, un album photo de mariage de qualité professionnelle est non seulement un bel objet mais durera dans le temps grâce à des matériaux spécialement élaborés pour durer et résister au temps qui passe. De plus, la qualité d’impression des photos n’a rien à voir avec un album photo commandé sur n’importe quel site web à bas prix.

Photographe mariage suisse : temps de couverture

Quand vous contactez un photographe mariage lausanne, vous devez choisir entre différents temps de couverture. Bien sûr, plus le temps de couverture sera long, plus le prix du photographe de mariage sera élevé. Pour autant, ne négligez pas vos envies photographiques. Un photographe de mariage qui vous photographie depuis les préparatifs jusqu’à la fin de soirée en incluant la couverture de la cérémonie, vin d’honneur et réception pourra mieux retranscrire l’ambiance de la journée du mariage dans sa totalité. Comptez alors au minimum 8 à 10 heures de couverture pour le photographe mariage. Réfléchissez donc bien au temps de couverture idéal pour votre mariage avant de contacter les photographes de mariage. Mieux vaut prévoir plus de temps de couverture dès la réservation du photographe mariage suisse et ne pas avoir à débourser plus d’argent à cause d’un dépassement horaire du photographe.

photographe mariage suisse moments émotions LunaCat Studio

Nombre de photographes pour votre mariage

Une autre question à ne pas négliger est le nombre de photographes nécessaires pour couvrir votre mariage. En général, vous aurez un photographe mariage lausanne pour la plupart des offres. Pour autant, dans les packages haut de gamme, un deuxième photographe mariage peut être inclus. Cela permet de mieux couvrir tous les instants du mariage sous plusieurs points de vue. Faites toutefois bien attention à vérifier que le second photographe aura le même style que le photographe principal !

Quand demander un deuxième photographe de mariage ? Le plus souvent, il sera plus facile de photographier tous les invités de votre mariage à deux photographes de mariage si vous avez plus de 100 invités. C’est un facteur clé mais non déterminant du choix du nombre de photographes pour la couverture de votre mariage.

LunaCat Studio est basée près de Lausanne dans le canton de Vaud, et reste disponible pour photographier votre mariage dans les cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Valais et Neuchâtel, mais aussi dans le reste de la Suisse et à l’étranger (France,…).

Pour plus d’informations sur cette photographe mariage suisse, rendez-vous sur www.lunacatstudio.ch.