Photographe mariage : couples, attention aux fauxtographes !

Dans cet article, je veux vraiment m’adresser aux couples de futurs mariés qui cherchent un photographe de mariage. Il existe beaucoup de sites internet regroupant les annonces de photographes de mariage, ou tout simplement leurs fiches pour pouvoir faire une recherche par région et donc passer moins de temps à chercher sur internet son photographe de mariage. Malheureusement, les photographes de mariage inscrits sur ces sites ne sont pas vérifiés, c’est-à-dire que presque n’importe qui peut s’inscrire.

Photographe mariage : le risque de tomber sur un fauxtographe

Le casse-tête pour trouver un bon photographe mariage devient alors encore plus compliqué car il faut non seulement faire son choix dans une jungle surpeuplée de photographes, mais aussi faire attention aux imposteurs. Tous les bons photographes de mariage s’attendent à se faire voler des photos de mariage, mais je ne supporte pas quand ces photos réalisées avec amour pour un magnifique couple se retrouvent utilisées par un pseudo-photographe de mariage pour vendre ses services !

photographe mariage suisse photo fauxtographe

Malheureusement, c’est la mauvaise expérience que j’ai faite récemment avec une gentille collègue photographe qui m’a signalée avoir vu mes photos utilisées sur un site internet de mariage par un autre photographe mariage. Qu’on me vole mes photos, c’est une chose contre laquelle on ne peut qu’essayer de combattre. Mais utiliser les photos d’autres photographes de mariage pour se faire sa propre publicité, c’est inadmissible pour les couples qui pourraient se laisser berner par un fauxtographe de ce type.

Parce qu’il faut bien le savoir, si le photographe de mariage n’a aucune photo de sa création à montrer sur un site internet, je ne suis pas sûre qu’il soit apte à réaliser un reportage photo de mariage… J’avais déjà parlé de cette mauvaise expérience sur mon blog photo pour avertir les autres photographes de la possibilité de se faire voler des photos. Ici, je veux vraiment m’adresser au couple qui sont en pleine phase de recherche de photographe mariage et qui doivent faire le tri entre un vrai photographe mariage suisse et un fauxtographe.

Photographe mariage : Demander à voir un reportage complet !

Si vous faites vos recherches de photographe mariage sur internet, n’oubliez pas de rencontrer vos potentiels photographes de mariage. Mais aussi, demandez-leur surtout de vous montrer un reportage photo de mariage entier réalisé par lui. A ce moment-là, s’il n’est pas capable de vous fournir un seul mariage complet, que ce soit sur une galerie de son site internet ou en vrai avec un album photo de mariage, alors attention. Il y a anguille sous roche, snoopy sous caillou ou toute mauvaise autre chose qui devrait vous faire fuir ! En tant que couple qui va payer une prestation de professionnel du mariage, vous avez tous les droits de demander à voir des réalisations passées et ce ne devrait poser aucun problème à votre photographe mariage de vous montrer un reportage photo complet.

Cet article ne doit pas vous apeurer face à la jungle des photographes de mariage, mais véritablement vous donner les outils et les réflexes face à un photographe de mariage qui vous donne des tarifs qui paraissent vraiment attractifs et en dessous du marché de la photographie de mariage !

Retournez sur Photographe mariage – LunaCat Studio pour visionner nos photos de mariage.
Retrouvez-nous sur Facebook – Google+ – Twitter – Pinterest pour d’autres actualités de notre photographie.


A propos de Cathy LunaCat :

Photographe mariage

La photographie de mariage de qualité par LunaCat Studio est offerte à Lausanne, Genève, en Suisse et à l’étranger (destination wedding).

Basée à Lausanne dans le Vaud, LunaCat Studio Photographie est une photographe mariage créative. LunaCat Studio Photographie tient à traiter votre mariage de manière unique et plus artistique que tout autre photographe de mariage. La journée de votre mariage sera véritablement inoubliable avec de superbes photos de mariage.

Informations sur les services

LunaCat Studio Photographie couvre la photographie de mariage dans la suisse romande en canton de Vaud avec Lausanne mais aussi Genève, Montreux, Vevey, Neuchâtel, les autres cantons voisins et le reste du monde (destination wedding). Contactez-moi pour plus d’informations.

Vous ne cherchez pas un photographe de mariage ? LunaCat Studio est aussi spécialisé dans la photographie de portrait, photographie de couple et de famille.

Situation

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *