First look au mariage, qu’est-ce que c’est ?

La photo de mariage a beaucoup évolué depuis l’arrivée du numérique, et de nouvelles tendances apparaissent, prenant souvent leur source dans les tendances des mariages américains. Je vous ai déjà parlé de la séance photo engagement qui est un vrai plus pour se rassurer du choix de votre photographe de mariage. Mais je voulais vous présenter une autre tendance, qu’on appelle le First Look, qui est au centre d’un débat parce qu’il « casserait » les traditions du mariage.

First Look au mariage, qu’est-ce que c’est ?

Le First Look, comme sa traduction l’indique (« Premier Regard »), est un évènement juste avant la cérémonie du mariage, un moment intime pendant lequel les futurs mariés vont se voir pour la première fois. Différentes approches du First Look peuvent être faites par le couple : soit garder l’ambiance intime et privatif en étant seuls, soit partager ce moment avec leur famille et quelques amis proches qui seront les témoins privilégiés de ce moment de découverte de l’autre moitié.

Photographe mariage suisse first look

photo Andria Lindquist

C’est une séance photo qui permet au couple de s’extraire pendant quelques instants de l’ambiance stressante du jour du mariage, un moment à deux qui laisse place à leurs émotions. Pour le photographe de mariage, c’est un moment privilégié pour photographier des photos différentes du couple en tenue de mariage, un moment que les mariés chériront pour toujours à travers les photos du mariage.

First Look, à l’encontre de la tradition ?

Le First Look est à l’encontre de la tradition qui veut que les mariés ne se découvrent qu’au moment de la cérémonie. Pour autant, il semblerait que cette tradition bien ancré vienne seulement du fait que les mariages étaient arrangés. Alors, il était normal que les mariés ne se découvrent pas avant la cérémonie car ils ne s’étaient simplement jamais rencontré avant leur mariage !

En toute logique, ce ne devrait plus être le cas pour vous, futurs mariés ! Alors pourquoi une tradition de mariage arrangé devrait-elle dicter le déroulement de votre plus beau jour et vous priver de si belles photos ?

Photographe mariage suisse first look

photo Kellie Kano


A propos de Cathy LunaCat :

Photographe de mariage

La photographie de mariage proposée par LunaCat Studio offre aux futurs mariés de Lausanne, Genève, de Suisse et de l’étranger (destination wedding).

Basée à Lausanne dans le canton de Vaud, LunaCat Studio est une photographe mariage créative qui tient à traiter votre mariage de manière unique et artistique que tout autre photographe de mariage suisse. La jour J que vous attendez depuis si longtemps sera totalement inoubliable avec de magnifiques photos de mariage comme des oeuvres d’art et des souvenirs inoubliables pour vous, vos familles et vos amis.

Informations sur les services

LunaCat Studio Photographie offre sa photographie de mariage dans la suisse romande dans le canton de Vaud mais aussi Genève, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Aigle, le reste de la suisse et du monde (destination wedding). Contactez-moi pour plus d’informations.

Vous ne cherchez pas un photographe de mariage ? LunaCat Studio est aussi spécialisé dans la photographie de portrait, photographie de couple et de famille.
Situation

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *