Photographe de mariage, difficile de choisir ?

Vous venez de vous fiancer, quelle belle nouvelle ! Pour autant, ce qu’on ne voit pas tout de suite après les fiançailles, c’est le casse-tête du budget pour organiser le mariage et choisir les bons prestataires. Traiteur, lieu du mariage, décoration, fleuriste, il va falloir faire des choix et donner des priorités à chaque poste de dépense. Le mariage devient alors un vrai projet pour lequel il faut faire attention au budget alloué.

La date a été décidée, vous avez trouvé le lieu idéal pour sceller votre amour lors de votre mariage. Il faut maintenant trouver un photographe de mariage suisse qui sera disponible à la bonne date et dont le style, la personnalité vous conviendront. Mais aussi, il faudra que la prestation du photographe de mariage entre dans votre budget ! Que de critères pour choisir un photographe de mariage pour le jour J !

Vous partez alors à la recherche de ce fameux photographe de mariage, pour trouver la perle rare mais c’est une quête difficile qui vous fait face…

Les difficultés pour trouver le bon photographe de mariage

En effet, vous allez vite faire face à beaucoup de difficultés dans cette quête ! Tout d’abord, la marée de photographes de mariage que vous allez trouver peut vous faire peur. Si vous faites une simple recherche sur Google, vous verrez beaucoup, beaucoup de sites de photographes de mariage. En plus, tout le monde peut s’autoproclamer photographe de mariage et fixer ses propres tarifs.

J’en profite pour vous prévenir de faire attention aux photographes non déclarés qui ne pourront vous donner un contrat car ils pratiquent l’activité de photo de mariage de manière illégale. Souvent, ce sont les photographes de mariage les moins chers, qui ne pourront vous assurer leur présence lors du mariage. Normal, vu que vous et ce photographe n’avez pas signé de contrat, il n’a aucune obligation face à vous ! Faites donc attention aux « contrefaçons » de photographe de mariage qui vous proposent un reportage photo de mariage à un prix défiant toute concurrence.

Vous trouverez aussi des photographes de mariage qui coûtent cher, d’autres qui coûtent moins cher ; certains proposeront les fichiers des images dans leur packs, d’autres non. Vous pouvez donc trouvez myriade d’offres différentes selon différents critères :

  • temps de couverture du mariage (photos des préparatifs de la mariée, de la cérémonie, du vin d’honneur et de la réception)
  • fichiers des photos fournis ou non
  • séance photo de couple supplémentaire (séance photo engagement)
  • album photo de mariage ou non

Tous ces critères détermineront aussi le prix du photographe de mariage recherché. Outre ces problèmes des offres, il faut faire en sorte de trouver un photographe de mariage dont le style vous plaît : vous souhaitez plutôt un reportage photojournalistique, naturel ou plutôt posé,… Tout cela entre en jeu dans le style du photographe. Regardez les photos qu’ils vous présentent car elles définissent son style. S’il ne vous plaît pas, c’est que le style ne vous convient pas et donc le photographe de mariage ne sera pas bon pour vous.

Réfléchissez donc bien aux points importants avant de vous lancer dans la quête du photographe de mariage idéal, cela vous aidera à vous y retrouver !


A propos de Cathy LunaCat :

Photographe de mariage

La photographie de mariage proposée par LunaCat Studio offre aux futurs mariés de Lausanne, Genève, de Suisse et de l’étranger (destination wedding).

Basée à Lausanne dans le canton de Vaud, LunaCat Studio est une photographe mariage créative qui tient à traiter votre mariage de manière unique et artistique que tout autre photographe de mariage suisse. La jour J que vous attendez depuis si longtemps sera totalement inoubliable avec de magnifiques photos de mariage comme des oeuvres d’art et des souvenirs inoubliables pour vous, vos familles et vos amis.

Informations sur les services

LunaCat Studio Photographie offre sa photographie de mariage dans la suisse romande dans le canton de Vaud mais aussi Genève, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Aigle, le reste de la suisse et du monde (destination wedding). Contactez-moi pour plus d’informations.

Vous ne cherchez pas un photographe de mariage ? LunaCat Studio est aussi spécialisé dans la photographie de portrait, photographie de couple et de famille.
Situation

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *