Photo bébé : Jenny, Lausanne

Photographier un bébé, c’est un réel honneur que je mesure à chaque séance photo. Publier la photo d’un bébé sur mon site, mon blog et les réseaux sociaux, c’est une preuve de confiance immense des parents qui me permettent de montrer mon travail aux futurs parents et ainsi leur donner un aperçu des photos qu’ils recevront pour leur bébé. Une séance photo bébé, c’est toujours un moment nouveau, stressant et à la fois extraordinaire pour un parent. 

Photo bébé : Jenny, Lausanne

Est-ce que le photographe va bien s’occuper de bébé ? Est-ce que bébé va pleurer ? Est-ce que bébé va faire pipi ou caca sur la couverture que le photographe a apporté ? Est-ce que les photos seront belles ? Toutes ces questions, je peux y répondre sans aucun problème avant même la séance photo nouveau-né de votre bébé. Cela fait plusieurs années que je suis photographe professionnelle spécialiste de la naissance et de la maternité et je pense avoir vu beaucoup de cas de figure pendant mes séances photo nouveau-né.

photo bébé

Cette expertise dans la manipulation de votre bébé mais aussi et surtout la compréhension des signaux de bébé me permet de m’adapter à toutes les situations pendant une séance photo nouveau-né et c’est aussi ça que j’adore dans mon métier, rencontrer un bébé ou des bébés (jumeaux, triplés) différents à chaque séance photo et créer pour eux et pour leurs parents de magnifiques photos souvenirs de leur naissance.
photo bébé

Dans cet article, vous découvrez les photos de bébé de la jolie Jenny, qui a été le modèle parfait pour effectuer toutes les poses physiologiques que je propose aux parents. Chaque bébé reste unique et il arrive que certaines positions ne leur conviennent pas et ils me le « disent » rapidement à travers les fameux signaux qui traduisent l’inconfort. Mais avec Jenny, rien de tout cela et je n’ai même pas pu voir ses jolis yeux et je ne peux pas me résoudre à réveiller un bébé quand il dort si bien ;).
photo bébé

 Pour autant, n’ayez pas peur, même si votre bébé n’aime pas telle ou telle position, ou s’il n’est pas endormi, je n’ai aucun souci pour faire des photos. J’ai d’innombrables techniques pour faire plier un bébé qui tente de résister, ce qui est tout à fait normal. Votre bébé est une éponge à émotions et s’il sent que vous stressez, cela ne l’aide pas à vouloir dormir. Ne culpabilisez pas pour autant, le stress est normal et la durée d’une séance photo nouveau-né est calculée pour avoir tout le temps nécessaire pour faire de beaux clichés de votre bébé, dans tous les cas !

photo bébé

S’il y a une chose que je peux par contre vous conseiller dès à présent si vous souhaitez réaliser des photos de votre bébé après sa naissance, c’est de ne pas attendre la dernière minute pour réserver la place de votre bébé dans mon agenda. J’accepte un nombre limité de bébés pour réaliser leur séance photo nouveau-né quelques jours après leur naissance, ce qui nécessite d’adapter mon agenda à la date réelle d’accouchement.

photo bébé

En effet, pour que la séance photo bébé se passe au mieux, il ne faut pas attendre de la faire après les 15 premiers jours de vie de bébé. Bien sûr, j’adapte la séance photo nouveau-né à un bébé plus vieux (vous avez pu voir des séances photo bébé à 1 mois sur le blog) mais ce n’est pas l’idéal pour pouvoir travailler dans les conditions optimales et mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser les photos de votre bébé en toute simplicité.

photo bébé

photo bébé

photo bébé

photo bébé
photo bébé

Suivez les prochaines séances photo nouveau-né en tant que photographe à Genève de LunaCat Studio sur Facebook – Google+ – Twitter – Instagram – Pinterest. Si vous êtes enceinte et allez accoucher prochainement, contactez-moi rapidement avant la naissance de votre bébé pour réserver la place de votre bébé dans notre agenda afin de pouvoir réaliser ses photos nouveau-né juste après sa naissance.


A propos de Cathy, photographe à Lausanne, Suisse romande :

Photo de bébé à Lausanne

La photographe nouveau-né LunaCat Studio offre aux jeunes parents de Suisse en suisse romande, à Lausanne, Genève, Nyon, Fribourg, Gland, Vevey, Montreux, Yverdon, une photographie de nouveau-né de haute qualité.

Basée à Lausanne dans le Vaud, LunaCat Studio vous offre en tant que photographe nouveau-né créative des photos de votre nouveau-né belles et uniques juste après la naissance de votre bébé lors de sa séance photo nouveau-né à domicile. La séance photo nouveau-né est le moment idéal et privilégié pour photographier votre bébé pendant ses premiers jours de vie car il grandit et change très vite !

Informations sur les services photographiques

LunaCat Studio Photographie propose sa photographie de nouveau-né pendant une séance photo à domicile haut de gamme à Lausanne, Genève, dans le canton de Vaud, dans le canton de Fribourg, dans le canton de Neuchâtel et dans toute la Suisse romande à Nyon, Montreux, Gland, Fribourg, Neuchâtel, Vevey et en France voisine (Haute-Savoie, Ain, Jura et Doubs). Contactez LunaCat Studio pour plus d’informations sur votre séance photo nouveau-né.

Vous ne cherchez pas un photographe nouveau-né après la naissance de votre enfant ? LunaCat Studio est également spécialiste en photographie de grossesse, bébé et famille.

Situation de la photographe nouveau-né

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud mais la photographe se déplace à Genève, dans le canton de Fribourg, dans le canton de Vaud, dans le canton de Genève, dans le canton de Neuchâtel, dans toute la Suisse romande et la France voisine, à savoir en Haute-Savoie, Ain, Jura et Doubs pour vos photos de nouveau-né.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *