Petit Toi, la jolie boutique de décoration de chambre d’enfant à Lausanne

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la boutique de décoration de chambre d’enfants Petit Toi à Lausanne. Créée par Alejandra, cette boutique regorge de magnifiques meubles et objets pour créer la plus belle chambre de votre bébé à venir ! Quand je suis entrée dans la boutique Petit Toi de Lausanne la première fois, j’ai adoré découvrir les différentes pièces qui représentes différentes idées pour créer la chambre de votre bébé et son évolution pendant que votre enfant grandit. De beaux objets de designers, des doudous adorables que j’avais pu photographier dans la séance photo nouveau-né d’Axelle.

boutique decoration lausanne petit toiLunaCat Studio Photographie : Présentez-vous en quelques mots :).

Alejandra : Je suis créative, curieuse, battante et à l’écoute des autres.

LunaCat Studio Photographie : Comment vous est venue la passion de la décoration ? Avez-vous suivi une formation en rapport avec la création ?

Alejandra : La passion pour l’art et la création me vient de ma grand-mère avec qui j’ai grandi. Elle a toujours travaillé avec ses mains, soit dans la peinture, artisanat la sculpture etc… Elle m’a fait découvrir les couleurs, les différents matériaux et à m’exprimer avec et à travers eux (aujourd’hui encore avec ses 93 ans, elle continue à créer, à s’intéresser et à apprendre).

Plus tard, à l’université, j’ai suivi un cursus de designer industriel puis des cours de spécialisations en design et architecture d’intérieur à l’université à Venise. J’ai travaillé comme Product manager dans l’industrie horlogère, puis dans le marketing et la communication dans divers secteurs.

boutique decoration lausanne petit toi

LunaCat Studio Photographie : Pourquoi la décoration pour chambre d’enfant particulièrement ?

Alejandra : Tout a commencé avec « Fanny » une girafe en papier mâché de 1.80 m que nous avons réalisée avec mon mari Joe pour décorer la chambre de notre fille Amelia, il y a cinq ans.

Je voulais donner une touche personnelle à sa chambre, y mettre quelque chose de différent à ce que l’on pouvait trouver dans tous les magasins. Créer son espace m’a pris du temps. Petit Toi m’a permis d’incorporer mes idées et expériences avec le goût pour le design et le mélange de styles afin de créer « l’individuel».

boutique-decoration-lausanne-petit-toi-2

LunaCat Studio Photographie : Depuis quand est ouverte la boutique Petit Toi et pourquoi à Lausanne ?

Alejandra : La boutique a ouvert en Février 2014, je vis à Lausanne depuis plusieurs années, il était donc logique que j’y installe Petit Toi.

LunaCat Studio Photographie : Comment s’est passée la mise en place de votre boutique ?

Alejandra : Cela a été un long travail. De l’idée, qui a germé il y a des années jusqu’au démarrage du projet et sa réalisation dans ses moindres détails. Plus d’un an d’études, de démarches administratives et autres, de recherches, de sélections de négociations, de préparation de travaux etc.

boutique decoration lausanne petit toi

LunaCat Studio Photographie : Comment choisissez-vous les produits et meubles que vous vendez ?

Alejandra : J’aime mélanger les styles pour créer des environnements agréables et chaleureux : nous choisissons soigneusement nos meubles et articles pour créer des chambres confortables, fonctionnelles sûres et amusantes. Nous gardons toujours en tête les besoins de ce « Petit Toi». Nous travaillons avec des petites entreprises, certaines familiales, où la qualité et le design sont aussi importants que l’éthique et le développement durable.

 boutique decoration lausanne petit toi

LunaCat Studio Photographie : Quelles sont les 3 produits que vous préférez dans votre boutique ?

Alejandra : En fait tous, mais j’avoue avoir un faible pour les veilleuses Mifi, les doudous de Blabla et la fonctionnalité et la versatilité des meubles d’Asoral.

LunaCat Studio Photographie : Comment trouvez-vous de nouveaux fournisseurs ?

Alejandra : Je recherche beaucoup d’informations sur Internet bien sûr mais aussi les magazines et les salons spécialisés, mon réseau de fournisseurs et distributeurs et des gens qui aiment l’art et le design. Je suis constamment en éveil et observe tout, la créativité, la curiosité ou l’inspiration sont des éléments clés dans le processus de recherches (et de sélection).

boutique decoration lausanne petit toi

LunaCat Studio Photographie : Quels sont les services additionnels que vous proposez ?

Alejandra : Dans le but de satisfaire une clientèle exigeante, nous proposons nos services en aménagement « clé en main » d’espaces destinés aux enfants.

  • Un service de conseil individualisé pour décorer les chambres d’enfants de 0 à 12 ans.
  • Lorsque les dimensions des pièces nous sont communiquées, nous pouvons élaborer des rendus 3D des projets de chambres avec les meubles et objets sélectionnés. Cela facilite la projection des clients dans leurs futures espaces de vie.
  • Une équipe de professionnels pour le transport et le montage.
  • Et bien sûr, une sélection variée des meubles et accessoires aux designs contemporains, classiques ou vintage.

Petit Toi peut exécuter des projets sur la base d’informations relative aux lieux et à ses habitants et collabore avec ses clients pour le développement de projets personnalisés.

 boutique decoration lausanne petit toi

LunaCat Studio Photographie : Quels sont les projets que vous souhaitez développer dans le futur ?

Alejandra :

  • Développer les partenariats avec d’autres acteurs et prestataires de services des régions.
  • Le conseil et la réalisation de chambre et d’espaces sur mesure « clé en main ».
  • Les ateliers créatifs avec des artistes et créateurs.

LunaCat Studio Photographie : Si vous aviez un conseil à donner à une future maman qui prépare la future chambre de bébé, quel serait-il ?

Alejandra : Passez nous rendre visite !

Adresse de la boutique Petit Toi à Lausanne :
Rue Mathurin-Cordier 12
1005 Lausanne (Suisse)
Voir le plan

Sur internet :
Site : http://www.petit-toi.ch/fr/
Boutique en ligne : http://shop.petit-toi.ch
Facebook : https://www.facebook.com/petittoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *