15 mars, journée sans écrans des enfants – Unplugged kids day

C’est souvent par hasard et via les réseaux sociaux qu’on découvre de très belles initiatives. J’ai souhaité vous parler du Unplugged Kids Days ou jour de déconnexion pour les enfants qui se tiendra le 15 mars. C’est un mouvement lancé par Woolami et des parents suisses qui souhaitent mettre en avant l’importance pour les enfants de se déconnecter des écrans pour passer plus de temps en extérieur.

Pourquoi une journée sans écran pour les enfants le 15 mars ?

Cette initiative de jour dédié à la déconnexion des enfants est un moyen de mutualiser les forces pour les parents suisses afin de s’inspirer et de se motiver pour sortir plus souvent avec les enfants et s’amuser avec eux en pleine nature.

photo famille lac lausanne vaud geneve

Jouer dehors est très important pour les enfants (mais aussi pour les parents ;)) et cela permet d’aider les enfants à se dépenser. Le pédiatre Magnus Rehnström soutient ce jour de déconnexion pour cette importance de jouer en extérieur pour le bien-être mental et physique des enfants.

Voici déjà quelques idées pour vous aider à passer cette journée en extérieur sans écran, ipad, smartphone ou télévision dans la vidéo ci-dessous :

Où trouver plus d’informations sur le Unplugged Kids Day ?

Vous trouverez toutes les informations sur la journée sans écrans pour les enfants sur leur page facebook. Vous pouvez parler de cette journée de déconnexion des enfants (et vous aussi ;)) avec le hashtag #unpluggedkids sur les réseaux sociaux. Une campagne de crowdfunding est également mise en place pour le mouvement des enfants sans écrans.

Et vous, que pensez-vous de cette journée sans écran pour les enfants et avez-vous prévu de faire profiter vos enfants de la nature pour jouer dehors souvent ?

Suivez les séances photo enfant de LunaCat Studio sur Facebook – Google+ – Twitter – Instagram – Pinterest.


A propos de Cathy :

Séance photo enfant

La photographe enfant LunaCat Studio offre aux parents de Suisse en Suisse romande, à Neuchâtel, Lausanne, Fribourg, Gland, Vevey, Montreux, Genève, Yverdon, une photographie de nouveau-né de haute qualité.

Basée à Lausanne dans le Vaud, LunaCat Studio vous offre en tant que photographe enfant créative des photos de votre enfant belles et uniques. La séance photo enfant est le moment idéal le moment privilégié pour photographier votre enfant pendant qu’il grandit.

Informations sur les services

LunaCat Studio Photographie propose sa photographie d’enfant pendant une séance photo haut de gamme à Genève et dans le canton de Vaud et dans toute la Suisse romande à Lausanne mais aussi Neuchâtel, Montreux, Gland, Fribourg, Neuchâtel, Genève, Vevey. Contactez LunaCat Studio pour plus d’informations sur votre séance photo nouveau-né.

Vous ne cherchez pas un photographe bébé après la naissance de votre nouveau-né ? LunaCat Studio est également spécialiste en photographie de grossesse et famille.

Situation de la photographe enfant

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud mais la photographe se déplace dans le vaud, dans le canton de Neuchâtel, dans le canton de Fribourg et Genève et dans toute la Suisse romande et la France voisine (Ain, Doubs, Jura et Haute-Savoie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *