J’ai aimé le Creux-du-Van

Cet article marque peut-être la mise en place d’une nouvelle rubrique dans laquelle je pourrai partager ce qui m’a plu (ou déplu ;)) certaines semaines. Ce week-end, j’ai eu l’immense joie de pouvoir faire une sortie en famille au Creux-du-Van, endroit idyllique près de Neuchâtel. J’étais déjà allée explorer l’endroit pour de la photographie de paysage il y a maintenant un an et c’était vraiment sympa de faire découvrir ce coin de nature au reste de ma famille à travers une jolie balade autour du cirque du Creux-du-Van.

J’ai aimé le Creux-du-Van

Creux-du-Van photo

Malgré que la pleine journée n’est pas idéale pour faire de la photographie de paysage, cet endroit reste magnifiquement photogénique quelque soit le moment du jour ! Nous étions plusieurs photographes à documenter cette journée en famille mais nous n’étions bien sûr pas les seuls à être équipés d’un appareil photo au Creux-du-Van. La journée a été ponctuée d’une jolie rencontre avec les bouquetins locaux qui sont vraiment loin d’être farouches.

Creux-du-Van photo

Ce que j’ai moins aimé, c’est l’approche assez agressive de certains touristes auprès des animaux. On a juste envie de leur expliquer que ces bouquetins sont censés être sauvages et laissés en paix… Les gens étant pour la plupart équipés d’appareils photo compact ou de smartphones pour photographier les bouquetins, ils ne se gênaient pas pour les approcher de très près. Un bouquetin a même fait une petite « ruade » mais cela n’a pas découragé l’intrépide photographe amateur qui continuait à s’approcher… Le sens de l’observation de certaines personnes face à des animaux laisse parfois à désirer ! Pour ma part, je suis restée loin d’eux en dégainant mon téléobjectif afin de ne pas les déranger, un minimum de respect quand même ;).

Le Creux-du-Van, balade en famille près de Neuchâtel et Yverdon

Le Creux-du-Van, facilement accessible depuis Neuchâtel et Yverdon est donc un endroit très joli à voir, à photographier et à explorer pour y apercevoir de jolies bêtes. En plus, la balade pour faire le tour complet du cirque est facile (un peu glissante les lendemains de pluie), relativement rapide (difficile de ne pas s’arrêter souvent pour faire de jolies photos et profiter du paysage, tout simplement !) et idéal pour de jolies sorties en famille.


A propos de Cathy :

Photographe famille Neuchâtel

La photographe de famille et paysage LunaCat Studio propose ses prestations photographiques aux familles qui souhaitent récolter de magnifiques souvenirs de leur famille, que ce soit pour une séance photo portrait ou un reportage photo pendant un évènement de famille.

LunaCat Studio Photographie est également photographe de mariage à Lausanne et dans le canton de Vaud où elle propose sa photographie de mariage haut de gamme en Suisse romande à Lausanne mais aussi Genève, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Aigle, Monthey, Berne, dans le reste de la Suisse et les pays voisins.

LunaCat Studio est également spécialiste en photographie de portrait beauté, nouveau-né, grossesse et famille.

Mots-clés de l'histoire
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *