Féminin Plurielles, boutique en ligne grossesse & bébé

Féminin Plurielles, vous connaissez peut-être déjà cette boutique en ligne spécial grossesse & bébé si vous avez lu mon article pour Noël, à savoir où acheter un cadeau de Noël pour une femme enceinte. J’ai moi-même fait quelques achats de cadeaux sur cette boutique en ligne que j’apprécie particulièrement. Je suis donc heureuse de pouvoir vous présenter la personne qui se cache derrière cette boutique en ligne, à savoir Isabelle, à travers une petite interview comme vous commencez à connaître sur mon blog. Je laisse donc la parole à Isabelle pour en découvrir un peu plus sur elle et sur la boutique en ligne Féminin Plurielles que je vous conseille de dévaliser si ce n’est pas déjà fait ;).

LunaCat Studio photographe Lausanne : Dis-nous en un peu plus sur toi : Qui es-tu, quel est ton parcours ?

Féminin Plurielles : Je m’appelle Isabelle, j’ai 47 ans et vis à Lausanne. J’aime les week-end prolongés, les bons petits plats et suis fan de mon chat Hugo ;-). Après une Ecole de Commerce suivie d’un séjour de trois ans à l’étranger, j’ai rejoint l’entreprise familiale en tant que Responsable des Achats. Après huit ans, ma passion des belles choses m’a amenée à passer cinq ans dans le monde de la joaillerie de luxe, chez Chopard plus précisément. Retour dans la société familiale, en tant que Secrétaire de Direction et Marketing. J’ai quitté définitivement la société en 2010 pour fonder FEMININ PLURIELLES, ma petite boutique Maternité online.

Féminin plurielles Isabelle
LunaCat Studio photographe Lausanne : Comment en es-tu arrivée à ouvrir une boutique sur le thème de la grossesse et bébé ?

Féminin Plurielles : De 2010 à 2013, j’ai cumulé différents postes qui ne m’ont pas donné ce que je recherchais… Je souhaitais être indépendante, heureuse à la tâche et « bouger » dans un monde qui me parlait. J’ai toujours voulu ouvrir une petite boutique destinée à la femme.

Si mon « Féminin » se conjugue au « Plurielles », c’est que la femme d’aujourd’hui est multiple et unique à la fois. Femme de carrière, femme au foyer, sportive, femme enceinte, urbaine, romantique, mère de famille, moderne ou classique, etc. : chacune endosse tour à tour les rôles les plus divers. Elle combine ainsi à sa guise une palette infinie pour former sa propre identité. C’est pourquoi j’ai rassemblé des articles permettant à chacune de réinventer pour elle le style de la Femme d’aujourd’hui.

LunaCat Studio photographe Lausanne : Comment déniches-tu les produits que tu vends dans ta boutique ?

Féminin Plurielles : Les chaussures, accessoires, vêtements et bijoux proposés ont pour points communs la beauté, la qualité, l’exclusivité, le style et l’élégance. Je me suis laissée séduire par les modèles proposés et leurs coupes, leurs couleurs et la qualité de leurs matières. L’assortiment de Féminin Plurielles forme un tout féminin et cohérent. Il est complété au fil du temps. L’histoire des princesses actuelles est donc à suivre…


Féminin plurielles robe grossesse

LunaCat Studio photographe Lausanne : Quels sont les 3 produits préférés de ta boutique ?

Féminin Plurielles :

1. Les kits « 9 mois » déclinés en 4 versions. Tous composés de 4 pièces essentielles à moduler à volonté. Ils seront votre meilleur allié tout au long de votre grossesse et même après. Vous trouverez dans ces kits : un haut de grossesse blanc, un legging doux et confortable, une jupe noire ainsi qu’une jolie robe noire. Présentés dans un joli sac en tissu, c’est aussi une belle idée de cadeau.

Féminin Plurielles Kit 9 mois
2. Les vêtements de maternité de la marque Séraphine ont pour la plupart, le grand avantage de pouvoir être portés aussi bien durant la grossesse que longtemps après (période d’allaitement), ce qui n’est pas négligeable.

3. Les chaussures sont un must-have. La chaussure confortable manque fréquemment de chic et c’est là qu’intervient la styliste Cécile Reinaud de Séraphine (en collaboration avec un orthopédiste français), qui la transforme en accessoire de mode à travers la Shoetherapy. Le modèle de base est une ballerine, une forme classique idéale adaptée à l’activité quotidienne. Déclinée dans de nombreuses textures et couleurs, elle est idéalement assortie à la garde-robe de la femme élégante.
chaussure ShoetherapyLunaCat Studio photographe Lausanne : Est-ce que tu travailles seule (site internet, photos, gestion des commandes…) ?

Féminin Plurielles : La construction du site a été réalisée par un webdesigner/graphiste. Je suis depuis décembre 2013, seule « maître à bord ». Je passe commande (selon mes coups de coeur), réceptionne la marchandise, crée les articles, ce qui inclut : descriptif, taille, matière, couleur et photos (qui proviennent pour l’essentiel de chez Séraphine). Je leur laisse ce travail, ils savent mettre la femme enceinte en valeur. Leur collection permet aux futures mamans de garder un look fashion tout en beauté et bien-être).


Féminin plurielles robe grossesse Marissa

LunaCat Studio photographe Lausanne : Si tu avais un conseil à donner à de futurs parents, lequel serait-il ?

Féminin Plurielles : Sans enfant (un de mes plus grands regrets), il m’est difficile de pouvoir donner des conseils aux futurs et jeunes parents. La vie ne m’a par contre pas complètement oubliée, puisque fin juin, je serai tante pour la toute première fois d’un petit garçon. Il ne le sait pas encore, je serai une « tata gâteau ».

LunaCat Studio photographe Lausanne : Quel est ton rapport à la photographie ? Aimes-tu photographier ou être photographiée ?

Féminin Plurielles : Je suis tout spécialement sensible aux photos en noir et blanc. Je les trouve empruntes de chic et d’élégance, elles dégagent beaucoup de glamour, ce petit quelque chose en plus. Ma wish-list fait d’ailleurs mention d’une grande envie de suivre un cours de photo (Et pourquoi pas avec Cathy [ndlr : LunaCat Studio propose en effet des cours photo, contactez-moi ;)]). Pour le moment, je fais appel à mon iPhone pour les portraits et les paysages… Hihihi !


LunaCat Studio photographe Lausanne : As-tu déjà fait une séance photo avec un professionnel ? Si oui, quel est ton souvenir de cette expérience ?

Féminin Plurielles : Je me souviens d’une séance photo faite lors de mes 30 ans. Mon oncle journaliste/photographe m’a demandé de le suivre un matin après le petit déjeuner. Nous sommes allés dans le jardin, je me suis assise sur un banc et s’en est suivie une magnifique série de photos (justement en noir et blanc). Mon rêve, revivre cette belle aventure en noir/blanc et pour le coup, également en couleurs ;-).

LunaCat Studio photographe Lausanne : Où peut-on trouver tes produits et suivre les actualités de ta boutique ?

Féminin Plurielles : Mon assortiment composé de vêtements de grossesse et d’allaitement, de tenues bébés 0-24 mois, de petits peignoirs tout douillets pour les 2-6 ans, de ballerines et mocassins ainsi que bijoux est disponible auprès de la boutique online FEMININ PLURIELLES. On peut suivre mon actualité sur Facebook et Instagram.

Je travaille avec un certain nombre de blogueuses qui sont de futures mamans ou toutes jeunes mamans (leur témoignage est donc « plus vrai que nature »). C’est ainsi qu’elles peuvent décrire avec leurs mots, leur ressenti face à la qualité et la douceur des tissus et au côté discret et pratique des vêtements d’allaitement. Cette année est le début d’une nouvelle collaboration avec des photographes spécialisés dans la maternité (grossesse et nouveau-né). Il arrive que le photographe, en accord avec la maman, décide de craquer pour une tenue Séraphine et/ou Séraphine Baby. C’est alors pour moi, une immense joie de réaliser que les vêtements pour lesquels j’ai eu un coup de coeur plaisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *