Votre bébé est plus intelligent que vous !

Dans cet article, je voulais vous montrer une vidéo assez surprenante sur l’intelligence logique des enfants et plus particulièrement des bébés. On croit souvent à tort que nos enfants ne sont pas très intelligents, et pourtant, ils ont une capacité de logique bien supérieure à la nôtre et savent comprendre des problèmes rapidement et faire des déductions logiques assez impressionnantes. Cette vidéo présente les travaux de Laura Schulz, qui étudie l’intelligence logique des bébés et montre des expériences faites avec des bébés pour évaluer leur déduction logique et c’est très intéressant à regarder. Si vous voulez en apprendre plus sur la manière dont réfléchit votre bébé, n’hésitez pas à regarder cette vidéo en entier 🙂 !

L’étonnant esprit logique des bébés

Si vous n’avez pas le temps de visionner la vidéo, voici quelques informations importantes que donne la scientifique Laura Schulz dans cette conférénce TED sur l’esprit logique des bébés :

  • l’importance de la généralisation pour les bébés : à partir de quelques échantillons de données, ils doivent généraliser l’utilisation d’objets.
  • les bébés utilisent la probabilité des échantillons observés pour prédire et généraliser : 2 expériences sont faites avec 2 bébés de 15 mois qui doivent prédire si des balles bleues ou jaunes couinent ou non.
  • la détermination de causalité est aussi explorée dans une autre expérience : si un jouet fonctionne ou non selon la personne qui l’utilise, le bébé le comprendra et tirera des conclusions de cette expérience par lui-même.
  • Cette capacité des bébés à tirer des conclusions et généraliser est la source de l’apprentissage car les enfants découvrent de nouveaux outils à partir de quelques exemples.

A l’avenir, quand vous regarderez jouer vos enfants et bébés, vous saurez qu’ils sont en train d’apprendre et de faire des déductions logiques à la manière de vrais scientifiques ! Vos bébés sont bien plus intelligents que vous 😀 !
Suivez les prochaines séances photo bébé de LunaCat Studio sur Facebook – Google+ – Twitter – Pinterest. Si vous allez accoucher, contactez-nous vite avant la naissance de votre bébé pour convenir d’une date pour votre séance photo car notre agenda se remplit vite.


A propos de Cathy :

Séance photo bébé

La photographe bébé LunaCat Studio offre aux parents du Vaud et de la suisse romande, que ce soit à Lausanne, Genève, Aigle, Montreux, Vevey, une photographie de nouveau-né de haute qualité.

Basée à Lausanne dans le Vaud, LunaCat Studio vous offre en tant que photographe bébé créative des photos de votre bébé belles et uniques quelques mois après sa naissance à travers plusieurs séances photo bébé. La séance photo bébé est le moment idéal pour suivre l’évolution de votre bébé depuis sa naissance ainsi que des photos de famille.

Informations sur les services

LunaCat Studio Photographie propose sa photographie de bébé pendant une séance photo haut de gamme en Suisse romande à Lausanne mais aussi Genève, Montreux, Vevey, Yverdon Fribourg et Neuchâtel. Contactez LunaCat Studio pour plus d’informations sur votre séance photo bébé.

Vous ne cherchez pas un photographe bébé après la naissance de votre nouveau-né ? LunaCat Studio est également spécialiste en photographie de grossesse, famille et photographe nouveau-né.

Situation de la photographe bébé

LunaCat Studio est situé à Lausanne dans le canton de Vaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *