Association Prends-moi par la main & Salon de la parentalité

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler d’une association de parents créée par 5 mamans : Sarah, Céline, Manon, Coralie et Coralie (vous avez bien lu ;)). L’association Prends-moi par la main est un bel espace pour les parents et nous propose également la première édition du Salon de la Parentalité en Suisse romande. Je laisse maintenant la parole à Coralie, la présidente de l’association, pour vous en dire un peu plus sur l’association Prends-moi par la main et le Salon de la Parentalité.

LunaCat Studio Photographie : Qui êtes-vous ? Dites-en nous un peu plus sur vous :).

Association Prends-moi par la main : Je m’appelle Coralie, et je suis maman de deux enfants, de 3 ans et demi et 20 mois. Je suis maman de jour et également entrepreneuse, autant dire que mes journées sont toujours bien remplies. Je suis également présidente de l’association Prends-moi par la main.

association parents suisse

LunaCat Studio Photographie : Pouvez-vous nous expliquer ce que ‘est l’association Prends-moi par la main et quelle est son utilité ?

Association Prends-moi par la main : Nous avons créé en 2016 l’association Prends-moi par la main dans le but de rassembler des parents, des membres professionnels autour d’un sujet qui nous touche : l’éducation.  Notre objectif est de permettre à des parents de connaître des professionnels et leurs services, d’organiser des cours sur la parentalité et de soutenir les parents dans cette étape de leur vie en proposant des partenariats avec d’autres associations ou formateurs. Et surtout, nous organisons en 2017 un salon de la parentalité.

LunaCat Studio Photographie : Pouvez-vous nous en dire plus sur le Salon de la Parentalité ? Où se déroule-t-il et quel est le programme ?

Association Prends-moi par la main : Le Salon de la parentalité aura lieu à Conthey les 29 et 30 avril 2017. Nous avons regroupé une quarantaine d’exposants dans la salle polyvalente, avec une partie dédiée aux conférences et une autre pour les exposants et animations (la boite à Cad’Oh, Supermamans,…).

Le programme est en cours de finition, mais je peux déjà vous dire que parents et enfants seront gâtés. Nous avons prévu un programme varié, avec des thèmes qui nous touchent. Bien sûr le sujet est tellement vaste que nous ne pouvons pas faire tenir tout cela en un seul week-end. Une conférence de la psychothérapeute et écrivaine Isabelle Filliozat aura lieu le samedi 29 avril 2017 à 19 heures. Son livre J’ai tout essayé ! pour apprendre comment traverser la période de 1 à 5 ans et résoudre les oppositions, pleurs et crises de rage de vos enfants est un best-seller. Les billets pour le salon de la Parentalité sont disponibles sur le site de l’association dans la rubrique Billetterie.

LunaCat Studio Photographie : Comment rejoindre votre association et comment vous aider ?

Association Prends-moi par la main : En allant sur notre site internet : www.prendsmoiparlamain.ch, vous pourrez adhérer comme membre de l’association. Les professionnels qui sentent un appel du cœur à nous soutenir sont aussi les bienvenus. Notre meilleure aide sera le bouche à oreille et la connaissance de l’association.

LunaCat Studio Photographie : Avez-vous autre chose à ajouter ?

Association Prends-moi par la main : Nous espérons que cette démarche touchera de nombreux parents, et que grâce à ce travail, ils repartiront le cœur plus léger du salon. Nous cherchons toujours des bénévoles pour mener à bien ce salon, si le cœur vous en dit, rejoignez-nous.

Association de Parents Prends-moi par la mainPage Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *